Actualités

Notre presse fait sensation.

Val d'Isère Tourisme souhaite refondre son dispositif digital pour début 2023. Pour l'accompagner sur ce projet, Val d'Isère Tourisme a choisi SILAOS ! L'agence animera un atelier d'immersion afin de recueillir les attentes de la destination sur ce projet et ainsi rédiger le CCTP. SILAOS interviendra également sur l'analyse des offres des candidats ainsi que le suivi du projet. Toute l'équipe est heureuse de cette nouvelle collaboration qui vient renforcer la présence de l'agence sur des projets de destinations de stations de montagne....

En janvier 2022, six collectivités ont fait appel à l’agence Silaos pour définir leur nouvelle stratégie digitale : Office de Tourisme de l’Est de la Réunion Agence Départementale du Tourisme d’Ille-et-Vilaine Baie de Saint-Brieuc - Paimpol - Les Caps Ville de Villefranche-sur-Saône Ville de Mende Rivières de l’Ouest Silaos est fière de la confiance accordée par ces 117 clients depuis la création de l’agence en 2016. Avec + de 30 % de croissance chaque année, l’agence Silaos continue d’accompagner les collectivités sur...

L’équipe Silaos sera présente à Pau les 12 et 13 octobre à l’occasion des rencontres nationales du eTourisme (#ET17). Cet évènement incontournable accompagne et oriente les gestionnaires de destination dans l’évolution de leur métier face aux enjeux du numérique. Julie et Alexis sont à votre disposition pour échanger sur votre stratégie digitale. ...

Destination Royan Atlantique se donne pour objectif de replacer l'habitant au cœur du dispositif touristique. Avec son nouveau positionnement qui n'est plus exclusivement centré sur l’attractivité du « bord de mer », l’Office de Tourisme souhaite "désaisonnaliser", renouveler et mieux structurer l’offre de son territoire. Afin de mieux communiquer sur ces enjeux, Destination Royan Atlantique a souhaité refondre son site internet. Avec un trafic annuel qui dépasse les 2,5 millions de sessions, le projet n’est pas à prendre à la légère ! SILAOS a été choisi pour...

Royan, Vallées de Gavarnie, Dinan Cap Fréhel, Sarthe Tourisme, Falaise Suisse Normande et Concarneau Cornouaille ont retenu Silaos pour les accompagner dans la refonte de leurs sites internet. L'agence interviendra sur des missions d'audit de l'existant, de recueil des attentes auprès des différents services, de définition de la stratégie digitale, de la rédaction des CCTP, de l'analyse des offres et du suivi des projets. Les lancements des consultations et marchés se dérouleront entre juillet et octobre....

Après plusieurs mois de réflexion et de production, le nouveau site internet de l’Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc est en ligne ! En tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, l’agence Silaos est très fière d’avoir pu contribuer à la réussite du projet. Ce portail est à la fois un outil de séduction et de promotion. Il est le reflet de la stratégie digitale co-construite avec l’Office de Tourisme. Immersif, il plonge l’utilisateur dans une expérience optimisée, particulièrement en mobilité, appuyé...

Fécamp, Chassieu, Châtelaillon-Plage, Saint-Martin-de-Ré, Ambarès-et-Lagrave, Angoulins-sur-Mer et Pléneuf Val André ont retenu l'agence Silaos pour les accompagner sur la définition des besoins dans le cadre du projet de refonte de leurs sites internet. La digitalisation est une priorité pour les collectivités, soucieuses de développer les interactions avec leurs usagers. Un début d'année prometteur pour l'agence Silaos !...

Silaos accompagne la ville du Touquet Paris-Plage dans le déploiement d'une solution de MarketPlace à l'attention des 400 commerçants touquettois. L'agence effectuera un recueil des attentes auprès d'un échantillon ciblé de 10 commerçants. Puis elle réalisera un benchmark des différentes solutions du marché. La MarketPlace : une solution incontournable pour aider les commerçants dans ce contexte sanitaire inédit !...

Dans le cadre de la création du nouvel Office de Tourisme « Cahors Vallée du Lot », la destination souhaite déployer une stratégie digitale à l’échelle du nouveau territoire de compétence. Destination emblématique du Lot, le territoire ne manque pas d’atouts et compte bien profiter de sa notoriété ! L’agence Silaos a été retenue pour accompagner l’Office de Tourisme sur une prestation d’Assistance à Maîtrise d'Ouvrage à 360°. Le nouvel écosystème digital verra le jour en septembre 2021. ...

La ville de Pornic (44) a retenu l'offre de SILAOS dans le cadre d'une Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour le site de la collectivité. Un audit des services sera réalisé par notre agence afin d'impliquer l'ensemble des agents sur le projet. Une analyse de l'audience permettra d'axer le cahier des charges en phase avec les attentes des citoyens. Le nouveau site sera résolument orienté vers les usagers, sa sortie est prévu courant 2021 !...

Élu « Plus Beau Village de France » et « Merveilleux Village de Noël », la notoriété de Rochefort-en-Terre n’a cessé de grandir ces derniers années. Pour faire face aux enjeux de développement, la destination a retenu l’agence SILAOS pour définir sa nouvelle stratégie digitale (mission AMO) : définition des besoins, stratégie éditoriale, rédaction du cahier des charges, analyse des offres des agences web et suivi de projet. Objectif : disposer d’un nouveau site internet axé sur le Slow Tourisme avec de vraies ambitions...

L'Office de Tourisme de Belle-Île-en-Mer a retenu l'agence Silaos pour l'accompagner sur la définition de sa stratégie digitale. La mise en ligne du futur dispositif est prévue début 2021. Une analyse de l'existant sera réalisée avant de définir les grands axes du projet de refonte du site internet de la destination. En plus de la rédaction du cahier des charges, Silaos accompagnera également l'Office de Tourisme sur l'analyse des offres des agences web. Un beau projet en perspective !...

La ville de Challans a retenu SILAOS pour l'accompagner sur la définition de la stratégie digitale et la rédaction du cahier des charges à partir de juin 2020. Après les élections municipales et avec la nouvelle équipe, un audit du dispositif existant sera réalisé avant de recueillir les attentes des différents services. La mise en ligne du nouveau site est prévue début 2021. En 2018, SILAOS était déjà AMO sur le projet de site internet de la Communauté de Communes Challans Gois....

Au cœur du Pays Cathare, la destination ne manque pas d’atouts pour séduire les voyageurs en quête d’un « break-nature » : randonnées à couper le souffle vers « les Citadelles du Vertige », Grands crus classés, Lagrasse élu « Plus beau village de France » avec sa cité médiévale ! L'agence SILAOS accompagne le Pays Touristique Corbières Minervois dans sa transformation digitale. SILAOS intervient sur une prestation d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : définition des besoins et de la stratégie éditoriale rédaction du...

Une stratégie éditoriale ciblée est un atout de choc pour booster le trafic d’un site web. L’Office de Tourisme de Bagnoles-de-l’Orne l’a bien compris ! Avec plus de 80 pages de contenus rédigées par l'agence Silaos en 2019, afin d'alimenter le nouveau site internet : www.bagnolesdelorne.com, l’Office de Tourisme réitère sa confiance avec une nouvelle mission de production d'une vingtaine de pages et plusieurs accroches SEO. L'agence Silaos mise sur l’Inbound Marketing en produisant du contenu expérientiel à forte valeur ajoutée afin de séduire...

L'équipe Silaos reste mobilisée pendant le confinement. Vos experts sont à vos cotés pour faire avancer les projets en cours ;) Toute l'équipe est en télétravail. Vous pouvez nous joindre facilement : - Arnaud : 06 67 37 02 47 - Malvina : 06 63 00 30 17 - Alexis : 06 37 50 76 09 - Julie : 06 99 00 21 60 - Adeline : 06 64 24 02 00...

En pleine réflexion sur la mise en place d'une nouvelle stratégie numérique, Baie de Saint-Brieuc Tourisme a souhaité se faire accompagner pour identifier et mettre en place les opportunités de croissance. La fusion des territoires opérée dans le cadre de la Loi NOTRe était le bon moment pour redéfinir l’écosystème digital ! L’agence Silaos a été retenue sur la mission d’AMO afin de définir la future stratégie digitale adaptée aux nouveaux comportements et usages des touristes #BZH : Définition des besoins Audit...

Pour répondre aux attentes des usagers et faciliter la gestion des agents territoriaux, le département de la Charente-Maritime lance un programme de dématérialisation des services du pont de Ré. Chaque année, plus de 40 000 dossiers de tarifs spéciaux sont traités manuellement. La création d’un e-guichet pour la gestion des abonnements devient indispensable...

Chaque année, l’agence reverse 1% de son Chiffre d’Affaires à l’association ENFANTS DU MÉKONG qui soutient l'éducation d'enfants issus de familles défavorisées. Porté par cette association, le projet consiste à financer des fournitures scolaires destinées à une école d'un village d’Asie du Sud-Est. Nous sommes ainsi heureux de pouvoir contribuer aux bonnes conditions d’éducation de ces enfants issus de population isolées !...

L'agence SILAOS souffle sa quatrième bougie avec toujours autant d’enthousiasme et de motivation ! Depuis 2016, ce sont près de 70 clients qui nous ont fait confiance sur plus de 130 projets. Pour eux, nous avons eu à cœur de réaliser les missions suivantes : - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - Production de contenus - Audit de sites web - Analyse d'audience - Optimisation SEO - Élaboration d’arborescence - Formation et conseil Et un taux de satisfaction toujours au top avec près de 65% de nos clients qui renouvellent leur...

Silaos accompagne l’Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne sur une mission d’AMO. Le projet consiste à réaliser un site internet à la hauteur de la Gascogne, territoire qui a marqué l’histoire de France ! Terre de caractère, gastronomie locale exceptionnelle, la destination n’est pas en reste ! Les objectifs sont nombreux : - valoriser l’offre touristique autour d’une clientèle familiale - se différencier des destinations voisines avec une approche « expérientielle » - prolonger la période de séjour sur territoire. Silaos réalisera également l'arborescence...

L'agence Silaos accompagnera la Communauté de Communes du Grand Chambord dans l'établissement de sa stratégie digitale 2019/2020. Plusieurs prestations seront réalisées par SILAOS : Audit du dispositif digital Rédaction du Cahier des Charges du site internet de la collectivité Analyse des offres des prestataires Suivi du projet Le nouveau site internet est prévu courant 2020....

Un nouvel objectif pour la Communauté de Communes de Millau Grands Causses :  définir une stratégie digitale cohérente avec les ambitions de la marque territoriale « Style Millau, une vision d’avance ». L’agence Silaos a remporté l'appel d'offre. L'agence accompagnera la Communauté de Communes dans la digitalisation de son plan marketing 2020 : audit général des sites internet de l'écosystème digital de la collectivité, préconisations et plan d'action. Silaos interviendra ensuite sur l'élaboration du Cahier des Charges pour le nouveau site internet de la...

La destination Riviera Bretonne (villes de Fouesnant, La Forêt-Fouesnant et Bénodet) confie à SILAOS l'optimisation des contenus du site www.rivierabretonne.fr. La mission de l'agence consiste à recalibrer et optimiser tous les textes des pages du site afin de permettre une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. En complément de cette prestation, une campagne d'achat de mots-clés sera déployée et supervisée par SILAOS....

Du 23 au 29 janvier 2019, l’agence Silaos s’est déplacée à Dakar à THELMA Business School. Durant 4 jours, Arnaud de BOUDEMANGE a donné une intervention sur le Marketing Mobile. Les participants ont ainsi pu approfondir leurs connaissances sur le marché du mobile, le profil des mobinautes, les enjeux d’une campagne de marketing mobile et les tendances à venir. Le secteur du digital en Afrique est en pleine croissance !...

Les centres E.Leclerc ont missionné l’agence Silaos pour déployer des bornes clients dans des magasins de la région Nouvelle Aquitaine. Il s’agit du quarantième client de l’agence en moins de 2 ans d’existence ! Ces bornes permettront aux clients du magasin de rechercher des produits, de déposer une suggestion ou une réclamation. L’agence Silaos accompagne les centres E.Leclerc dans la mise en place de ces interfaces (connexion à la base produits, wireframes, scénario de navigation et installation du matériel)....

Silaos a remporté l’appel d’offre lancé par Challans Gois Communauté pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage du nouveau site internet. L’agence accompagne la collectivité dans l’expression des besoins, la rédaction du cahier des charges, l’analyse des offres des prestataires et le suivi du projet. Silaos a procédé à un audit de chaque service et accompagnera la collectivité dans la stratégie éditoriale....

Silaos accompagne le groupe OCEALIA dans le déploiement de bornes clients installées dans les caves de l'enseigne Jules Gautret. L'agence est assistante à maitrise d’ouvrage sur ce projet : recueil des attentes clients, expression des besoins, définition du scénario de navigation, rédaction du cahier des charges, choix du prestataire et suivi de projet. Les bornes seront disponibles au deuxième semestre 2019. Elles permettront au clients de consulter le catalogue (vins, pineau, cognac), de télécharger des idées de cocktails et autres recettes,...

Depuis 1985, Audilab améliore le confort de vie de ses patients par la qualité de son réseau d’audioprothésistes. Avec ses 200 centres implantés sur le territoire français, Audilab l'un des leaders du marché, doit s’adapter aux nouveaux comportements de ses patients : prise de rendez-vous sur le site, test auditif en ligne… Pour accompagner Audilab dans sa transformation Digitale, Silaos intervient en tant qu’Assistant à Maitrise d’Ouvrage pour la refonte du site internet du groupe et ainsi répondre aux enjeux suivants : Plus de...

L’objectif ? Identifier les défauts et les leviers de performances pour booster le trafic du site internet et ainsi conforter son positionnement de site « expert de la destination ». Avec un trafic en constante augmentation sur mobile « pendant le séjour », l’optimisation du responsive design est l’un des chantiers prioritaires pour l'Office de Tourisme avant l’ouverture des pistes ;)...

Datadock est une plateforme officielle sur laquelle sont regroupés les organismes de formation. Depuis le 8 mars 2018, l'agence SILAOS y est désormais référencée. L'agence a répondu à tous les critères qualité de la formation (administratif, contenu, pédagogie, outil…..). Pour information, Datadock permet aux organismes de se différencier et de mettre en valeur leurs compétences et expériences. Pour les entreprises et les salariés : il s’agit de la garantie de la qualité de la formation et de la prise en charge par...

L'agence Silaos accompagne l'Office de Tourisme de Blois-Chambord sur l'optimisation de ses contenus digitaux. Cette prestation consiste à construire l'arborescence du site internet, à optimiser les balises de référencement sur toutes les pages éditoriales (rédaction des balises titre et méta descriptions), à réadapter les styles de rédaction et à définir la charte éditoriale pour une harmonisation de tous les contenus (conseil, bonnes pratiques, exemples…)....

Le groupe Océalia (531 M€ de C.A. et 910 collaborateurs) est situé à Cognac. Cette coopérative a retenu Silaos pour l'accompagner dans la réalisation du dispositif e-commerce des caves Jules Gautret (vin, pineau et cognac). L'agence définie les attentes et les grandes lignes de ce projet très stratégique pour la marque. Silaos rédigera le cahier des charges et participera à l'analyse des offres des candidats....

L'Office de Tourisme d'Epinal Cœur des Vosges confie à l'agence Silaos la réalisation d'un audit et d'une analyse de l'audience de son site Internet. Silaos réalisera un audit détaillé du site www.tourisme-epinal.com. Au programme, l'analyse de 300 critères sur plusieurs facettes : Ergonomie, Contenus, Fonctionnalités, Compatibilité, Accessibilité, Visibilité, E-réputation et Réglementaire. Cet audit permettra de corriger les défauts du site actuel et d'identifier les leviers de performance. Il sera complété d'une analyse avancée du trafic du site et de nos préconisations....

Silaos devient le partenaire privilégié de la solution BookVisit™. A la fois système de réservations hôtelières et outil de Gestion de la Relation Client, la solution permet également aux prestataires touristiques d'administrer de manière autonome leur propre site internet. BookVisit™, c'est aujourd'hui 2 000 références dans les Pays Scandinaves et en Italie. La solution est éditée par VISIT GROUP, leader européen dans le développement de solutions de réservation en ligne pour les prestataires touristiques. En France, Silaos interviendra sur des prestations éditoriales,...

Suivez notre formation "Bien rédiger pour le web" et devenez expert dans la rédaction des contenus de votre site ! Nos formations se déroulent dans nos locaux à La Rochelle ou au sein de votre établissement. Au programme de cette formation de 2 jours : - les enjeux de la rédaction web - identifier les attentes de vos visiteurs - organiser l’information sur votre site internet - mettre en place une stratégie éditoriale - définir ses mots-clés - produire son contenu : les règles de base - travailler ses...

Silaos met en ligne son nouveau site internet ! Présentation des experts, description de l’activité, exposition des partenaires, actualités, témoignages… N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ! Il s’agit d’une première version, le site évoluera dans les prochaines semaines....

Silaos interviendra en novembre à l’IAE de La Rochelle au sein des formations Master 2 Marketing des Services et Master 2 Tourisme et Activités Hôtelières. Au programme : l’évolution du marché du mobile, le comportement du mobinaute, l’essor du m-commerce et les stratégies de campagnes de marketing mobile. Février 2017 restera une date historique pour le marketing mobile : pour la première fois, le trafic web sur smartphone a dépassé celui sur ordinateur...

Silaos est installé depuis janvier au cœur du quartier des Minimes à La Rochelle. Nos bureaux sont situés dans un bâtiment de la CDA de La Rochelle entièrement dédié au secteur du digital. Équipés de la Fibre Optique, nous disposons d’une salle de réunion avec visioconférence pour organiser au mieux les échanges à distance. Notez à présent notre nouvelle adresse : Silaos 17 rue Isaac Newton 17 000 La Rochelle...