Le nouveau site de Calvados Attractivité est en ligne ! Un site réinventé pour incarner l’identité du territoire, valoriser la diversité de ses destinations… et surtout mieux accompagner les internautes dans leurs envies d’évasion ou de projets de vie 🙂
Des parcours utilisateurs au service de la stratégie de la destination
La Team Silaos a travaillé en étroite collaboration avec Calvados Attractivité pour structurer le site internet autour de parcours différenciés et orientés conversion :
- Parcours « Séduction » : inspirer dès la page d’accueil grâce à une mise en récit du territoire, des visuels immersifs, et des idées de séjours pour répondre à toutes les envies (bord de mer, campagne, patrimoine, gastronomie…) ;
- Parcours « Promotion des destinations » : valoriser chaque destination du Calvados à travers des contenus éditoriaux enrichis, une cartographie dynamique et une logique de rebonds favorisant la découverte ;
- Parcours « Apport d’affaires » pour les socio-professionnels : faciliter la mise en relation entre l’offre touristique et les visiteurs grâce à des fiches détaillées, des appels à l’action clairs et des passerelles vers les sites web des prestataires.
Un accompagnement stratégique et opérationnel
De l’analyse des cibles à la définition des gabarits de pages, Silaos a accompagné la destination sur une réflexion globale autour de l’expérience utilisateur. Une approche centrée sur les besoins réels des publics, qui renforce la lisibilité de l’offre et maximise les opportunités de conversion.




