Stratégie éditoriale

Mise en place d’une stratégie éditoriale et rédaction de contenus

« Content is king and semantic content is emperor ! » : la clé de la visibilité sur le web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site !

Dans un univers très souvent concurrentiel, il est primordial de définir une stratégie éditoriale afin d’optimiser la visibilité de votre site internet.

Définition de la stratégie éditoriale

  • Mesurer et anticiper le comportement de votre cible
  • Identifier les thématiques les plus porteuses
  • Rechercher des sujets en adéquation avec vos clients
  • Déterminer des périodes les plus favorables pour publier du contenu
  • Établir un calendrier éditorial
Définition des mots-clés

  • Identifier les mots-clés les plus pertinents, sources de trafic ciblé
  • Enrichir vos contenus afin de les optimiser pour les moteurs de recherche
  • Rechercher de termes optimisés afin d’attirer un maximum de visiteurs
  • Déterminer des périodes les plus favorables pour publier du contenu
  • Étudier la rentabilité de chaque mot-clé
  • Réviser les contenus actuels et rédiger de nouveaux contenus
Livrables

  • Etude de positionnement du site
  • Note d’analyse : présentation des thématiques à exploiter, et de l’évolution des tendances
  • Tableau récapitulatif des mots-clés à utiliser dans la rédaction de vos contenus
  • Analyse concurrentielle
  • Arborescence optimisée (avec balises de référencement)
  • Pages de contenus rédigées et optimisées SEO