Assistance à Maîtrise d’Ouvrage – AMO

La prestation d’AMO consiste à vous accompagner dans la définition de votre stratégie digitale (site internet, application mobile, borne interactive…).

Un AMO (Assistant à Maîtrise d’Ouvrage) prend en charge les missions suivantes :

  • rédaction du Cahier des Charges (CCTP) et des annexes administratives (CCAP, RC, AE, AAPC…)
  • analyse des offres des agences web ayant répondu au cahier des charges
  • aide au choix du prestataire et négociation
  • suivi du projet avec l’agence web retenue

Silaos vous aide à définir, piloter et exploiter votre projet digital. Nous vous permettons de faire les bons choix et d’engager votre projet sur de bonnes bases.

Silaos s’occupe de tout : du cahier des charges technique et fonctionnel au suivi du projet de site internet (site Ville, site Mairie, site Office de Tourisme…).

Prestations

  • Recueil des attentes et expressions des besoins
  • Audit de l’existant
  • Stratégie éditoriale
  • Rédaction du cahier des charges du site web (Ville, Mairie, Office de Tourisme…)
  • Consultation et analyse des offres
  • Aide à la sélection du prestataire et à la négociation
  • Suivi de projet
Livrables

  • Audit et analyse d’audience de l’existant
  • Stratégie éditoriale : Personas, cibles, ligne éditoriale, arborescence, production de contenu…
  • Cahier des charges détaillé – CCTP (site Ville, site Mairie, site Office de Tourisme, site e-commerce…)
  • Annexes : RC, CCAP, AE… (dans le cadre d’un appel d’offres)
  • Rapport d’analyse des offres prestataires
  • Plan de redirections
  • Recettage du dispositif digital (document partagé)
Niveaux de prestations

  • Audit de l’existant + définition des besoins + stratégie éditoriale + rédaction du cahier des charges CCTP + analyse des offres et choix du prestataire
  • Audit de l’existant + définition des besoins + stratégie éditoriale + rédaction du cahier des charges CCTP + analyse des offres et choix du prestataire + suivi de projet du site de la Ville ou de la Collectivité, du site de l’Office de Tourisme ou du site e-commerce

AMO site internet de Ville, Mairie, Collectivités…

Avec la généralisation des téléservices, les collectivités (Conseil Départemental, Agglomération, Communauté de Communes, Ville, Mairie…) doivent se réinventer pour répondre aux nouveaux besoins des usagers.

L’agence SILAOS vous accompagne dans cette transition numérique avec la rédaction d’un cahier des charges (CCTP) sans faille dans le cadre de la refonte de votre site internet :

  • Mise en avant des services de proximité et informations pratiques sur tous les aspects de la vie locale et de ses acteurs
  • Valorisation de la participation citoyenne pour favoriser les échanges entre les usagers et les services publics
  • Définition du nouveau portail de téléservices pour répondre aux attentes des usagers : portail famille, co-marquage www.service-public.fr, paiement en ligne PayFIP…
  • Disposer d’un CMS OpenSource « user friendly » pour mettre à jour et faire évoluer le site internet facilement
  • Répondre aux enjeux d’accessibilité pour offrir une navigation facile de compréhension et d’usage aux personnes en situation de handicap (RGGA)

Voici nos références d’AMO de sites internet de collectivités (Ville, Mairie, Communauté de Communes, Agglomération…), plus de 50 projets depuis 5 ans :

  • Département de la Charente Maritime
  • Communauté de Communes Couserans Pyrénées
  • Communauté de Communes Millau Grands Causses
  • Grand Auch Cœur de Gascogne Agglomération
  • Centre de Gestion du Loiret
  • Communauté de Communes du Grand Chambord
  • Ville de Lacanau
  • Ville de Challans
  • Ville de Chambray-Lès-Tours
  • Ville de Saint-Victoret
  • Amiens Métropole
  • Baie de Somme Agglomération
  • Sarthe Développement
  • Agence d’attractivité Côte d’Opale and Co
  • Tours Métropole
  • Communauté de Communes Challans Gois
  • Communauté de Communes Vie et Boulogne
  • Communauté de Communes du Pays Fouesnantais
  • Ville de Chambray-Lès-Tours

AMO Site Internet d’Office de Tourisme et de Destination Touristique

La transformation digitale, c’est repenser sa stratégie e-tourisme sur le fond et sur la forme pour s’adapter aux comportements d’usages des voyageurs.

Depuis près de 5 ans, Silaos vous accompagne votre Office de Tourisme sur une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage à 360 ° :

Analyser l’existant, définir les objectifs, observer les meilleures pratiques, rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel, aller vers un site internet expérientiel avec une véritable stratégie de contenu ciblée, mettre en avant une nouvelle stratégie GRC, augmenter le taux d’engagement de vos communautés sur les réseaux sociaux, mesurer les résultats obtenus… Toutes ces dimensions sont intégrées dans notre réflexion webmarketing !

L’offre SIT ne fait plus la différence face aux OTAs comme Booking, Airbnb ou encore TripAdvisor… SILAOS vous accompagne dans cette transition numérique et vous aide à faire les bons choix ! SILAOS rédige pour vous, un cahier des charges sans faille dans le cadre de la refonte de votre site internet.

Voici quelques références de prestations d’AMO de sites internet d’Office de Tourisme, 60 destinations accompagnées depuis 2016 :

  • Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc
  • Golfe du Morbihan Vannes Tourisme
  • Office de Tourisme Le Touquet Paris-Plage
  • Office de Tourisme Béziers Méditerranée
  • Office de Tourisme Cœur d’Ostrevent
  • Office de Tourisme Azay-Chinon Val de Loire
  • Office de Tourisme de Carnac
  • Office de Tourisme de Tours Val de Loire
  • Office de Tourisme de Troyes
  • Destination Riviera Bretonne
  • Office de Tourisme Amboise Val de Loire
  • Office de Tourisme de Mont-de-Marsan
  • Office de Tourisme de Mende
  • Office de Tourisme de Damgan La Roche Bernard
  • Office de Tourisme Maine et Saosnois
  • Office de Tourisme Pays de Fontenay-Vendée
  • Office de Tourisme du Vignoble de Nante
  • Office de Tourisme de Loue Lison
  • Destination Pyrénées 2 vallées